• Admin

Les perspectives du marché de la Legaltech

Des articles de plus en plus nombreux sont publiés sur la Legaltech, signe d'un développement particulièrement important pour ne pas dire spectaculaire de son écosystème.


L'heure est déjà, en 2019, à celle de dresser des bilans afin de dégager certaines tendances de la Legaltech, ses effets sur le marché du droit, mais également d'envisager les perspectives d'évolution de son marché.


Nous vous proposons la lecture de 3 articles sur ces thématiques :


- Un article du Monde du droit s'interrogeant sur les tendances de la Legaltech française qui se sont dégagées en 2018. Cet article insiste notamment sur la forte augmentation des levées de fonds.


- Un article des affiches parisiennes relatif à la professionnalisation du marché de la Legaltech en France qui revient, en termes de statistiques, également sur les levées de fonds, mais aussi sur la question de la professionnalisation des investisseurs et l'évolution des services proposés.


- Un autre article des affiches parisiennes dressant les perspectives d'avenir de la Legaltech et évoquant plus particulièrement ses effets sur la pratique professionnelle et le business du droit, ainsi que sur la régulation économique à venir du marché de la Legaltech